Intérieur logement bio-rénové
© Véronique Staffe

Nous sommes heureux de vous présenter notre projet « Cocon bio des Collines ».

Notre désir était de transformer une maison de famille en un lieu d’échanges et de partages pour inspirer tout un chacun à vivre en symbiose avec la nature. Le voici en train de se réaliser…

Il s’agit d’un concept global comprenant d’une part deux logement bio-rénovés dont un sera un gîte clef verte et d’autre part d’un jardin bio partagé en permaculture. Nous espérons ainsi pouvoir conscientiser tous ceux que nous rencontrerons à l’importance de vivre en symbiose avec la Nature.
Revenons à l’essentiel de la vie naturelle !

Lieu d’échanges, de partages et d’inspirations

Nous voulons que cet endroit, notre cocon bio des collines, soit avant tout un lieu d’échanges, de partages et d’inspirations pour tous ceux qui le visiterons , qui l’habiterons et qui y agirons.

Pour favoriser l’échange nous avons le souhait de partager une partie du jardin et d’y réaliser un potager bio inspiré et respectant les principes de la permaculture.

Favoriser la nature et non la contrôler.

Nous espérons ainsi conscientiser et inspirer par des mises en pratique accessibles à tous.

https://www.facebook.com/Notre-Jardin-BIO-à-partager-109100774736495

Notre autre pôle d’échanges et d’inspirations sera notre gîte que nous souhaitons label clef verte.

Nous espérons ainsi inspirer les visiteurs à vivre en symbiose avec la Nature. Elle guide notre manière d’habiter tant par les choix de matériaux naturels, que des appareils peu énergivores, que la gestion des déchets, que par l’invitation à s’initier à la permaculture…

Des habitats bio rénovés en symbiose avec la Nature…

Intérieur logement bio-rénové

Nous transformons la maison familiale en logements bio où n’utilisons uniquement des matériaux naturels avec un cycle de vie respectueux de la Nature.

Nos choix adaptés à la situation sont réalisés dans un objectif de symbiose avec la Nature… Agir avec elle et pour elle !

Concrètement en ce moment, nous désirons mettre en location le premier logement qui est maintenant prêt. Il y a certainement quelques intéressés qui aimeraient vivre dans cet environnement.

Peut-être est-ce vous, ou connaissez-vous quelqu’un qui serait intéressé ?

Merci de diffuser… Vous pouvez nous contacter au 0479/87.34.61

Simultanément, nous souhaitons réunir les personnes intéressées pour le jardin bio partagé pour ensemble mettre en place le projet et le démarrer.

Voici notre projet en images …

Aimer et partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.